🌐 Membre(s) Map

Index du forum »»  Discussions diverses »» Réouverture des US

Réouverture des US#59

13Contributeur(s)
BladkaizernatalyGrandcaribou4yneTGVLentBlagajcitytravelzenMax68LegrandvoyageurLolita26VoyageurZenVisiteurConstantin
2 Modérateur(s)
natalyTripforum
nataly natalyicon_post
Merci Pap pour cette belle explication médicale
Grandcaribou Grandcaribouicon_post

Tes parents sont en France ?
J'espère qu'ils arriveront à se faire vacciner rapidement.
Il y a plusieurs canaux pour les prises de rdv , je connais quelqu'un qui a perdu ses nerfs au téléphone et sur le site du gouvernement et finalement a trouvé une place rapidement sur doctolib.

Salut, oui mes parents sont en France et j'essaye de les aider à trouver un RV mais c'est la croix et la bannière!! J'espère qu'ils seront vaccinés avant l'été....
Pour ce qui est des voyages, va falloir patienter encore qques mois (voire année...)
 Message édité par : Grandcaribou / 26-01-2021 00:48

j'ai été tété positif juste avant Noel et ça va ; ça n'a pas été trés violent mais mon médecin est incapable de m'expliquer si je suis protégé plus ou moins longtemps et si j'était dans le public cible si je devrai me faire vacciner ....

Pour infos les conditions pour la vaccination sont les suivantes :

Pour se faire vacciner, le patient ne doit pas se trouver dans l'une des situations suivantes :

Avoir des antécédents d’allergie sévère

Présenter des signes d’épisode infectieux (température supérieure à 38°C, etc.)

Avoir été en contact avec une personne testée positive au COVID-19 il y a moins de 7 jours

Avoir reçu un vaccin (autre que contre le COVID-19) au cours des 3 dernières semaines

Avoir eu un test PCR ou antigénique positif au cours des 3 derniers mois

Pour ce qui est de l'immunité ''naturelle'' elle durerait (au conditionnel car les études ne sont pas suffisamment nombreuses sur le sujet) de 3 à 5 mois.
travelzen travelzenicon_post
Sans vaccination il y a des milliers ou centaines de milliers de personnes qui ont une charge virale faible et donc pas ou peu de symptomes ( 2 cas de ce genre dans ma sphère familiale) donc parier sur la non contagiosité d'un vacciné n'a aucun sens et c'est surement pourquoi aucun labo ne l'a confirmé et tous médecin, te dira que ce n'est pas le rôle d'un vaccin !
Après les effets indirects de vaccinations massive généreront mathématiquement un ralentissement de la pandémie sans avoir de lien direct avec un état de non contamination avéré par un vacciné

La médiatisation atout va de cette pandémie est devenu une contamination grave des humains enlevant toute notion de jugement personnel, des sociologues sont en train d'étudier ces phénomènes

Donc j'en reste aux com. officiels des labos et des organes tels que l'OMS et ne suis absolument pas contre les vaccinations ( vaccination grippe depuis + de 25 ans et fièvre jaune depuis les années 80, ma dernière injection en 2000 me protège maintenant a vie)

Ps si j'ai du changer de pseudo c'est faute de réponse de l'admin a ma demande
 Message édité par : travelzen / 26-01-2021 08:40
 Message édité par : travelzen / 26-01-2021 08:50

la réinitialisation de mot de passe se fait via ton email , à vérifier aussi dans les spam

Ici on reste dans la convivialité sans chercher à imposer son opinion et en respectant celle des autres
 Message édité par : Tripforum / 26-01-2021 09:45
Citation : Max68
Discussion intéressante ... même si la conclusion est qu'on n'est pas prêt de pouvoir à nouveau voyager ... surtout vers les USA et le Canada ... sniff.

En plus de l'aspect médical il y a l'aspect politique ce qui complique encore les choses ...
 Message édité par : Max68 / 25-01-2021 21:39
je partage cet avis, préparer un voyage a 5/6 mois en ce moment n'a aucun sens surtout vers les USA ( pays ou en plus la politique est compliquée ) ... j'en resterais a des résas a 1, 2 ou 3 semaines avant pas plus et au zappe définitivement un report d mon voyage 2020 Alaska ++++ ( mon dernier voyage 2020 en Grece en oct résa +/-1 sem avant)
 Message édité par : travelzen / 26-01-2021 08:45
pour en revenir au sujet initial, les dernières décisuons US

-------------
C’est désormais chose faite. Lundi 25 janvier, Joe Biden a réimposé une interdiction d’entrer aux États-Unis à la plupart des citoyens non américains en provenance du Brésil, de Grande-Bretagne, d’Irlande et de vingt-six autres pays européens. Autant de pays où l’épidémie n’est absolument pas jugulée et qui sont affectés par l’apparition de variants.

La mesure concerne aussi les voyageurs qui se sont récemment rendus en Afrique du Sud en raison de l’apparition dans ce pays d’un nouveau variant du coronavirus plus virulent et plus transmissible. Ce variant, le 501Y.V2 a été détecté dans une vingtaine de pays. L’expert américain des maladies infectieuses, Anthony Fauci, a jugé cette dernière décision prudente puisque le variant sud-africain est plus inquiétant que le variant britannique » .
----------
nataly natalyicon_post
bonjour

Même si juillet est encore loin , je pense que mon voyage commence à sentir le roussi.
Tant pis il sera reporté encore une fois...
Citation : travelzen

Ici on reste dans la convivialité sans chercher à imposer son opinion et en respectant celle des autres
Je n'impose rien , je ne donne que des infos documentées
 Message édité par : travelzen / 26-01-2021 10:07
Bladkaizer Bladkaizericon_post
Citation : nataly
bonjour

Même si juillet est encore loin , je pense que mon voyage commence à sentir le roussi.
Tant pis il sera reporté encore une fois...

Hello,

Je vois que la discussion a été animée dernièrement :)
En effet, même pour Octobre, cela sera certainement short.

Biden annonce un objectif pour cet été d'immunité globale grâce au vaccin. On verra bien.
nataly natalyicon_post

Je n'impose rien , je ne donne que des infos documentées
 Message édité par : travelzen / 26-01-2021 10:07

si tout est clair pour toi alors tout va bien
Legrandvoyageur Legrandvoyageuricon_post
Bonjour à tous;
je ne vois pas les US ouvrir les frontières aux pays Shengen avant bien longtemps ou seulement ( mais c'est à voir ) pour les personnes vaccinées .De même es ce que les pays Schengen laisseront partir leur ressortissants partir en vacances à l'étranger voir même dans les pays d'Europe, voir l'exemple Belge et maintenant Français .J'ai moi même un voyage vacances prévu en Juillet pour les US , et je suis prêt à l'annuler ou a le reporter à 2022.
nataly natalyicon_post
Bonjour
Vous aviez prévu quel parcours?

De toute façon si les usa sont fermés aux touristes il n'y aura pas le choix d'annuler ..J'ai déjà du le faire l'année dernière :(
En ce qui me concerne les voyages travail aucun problèmes , mais c'est les voyages touristiques ....
J'avais prévu un LUX-LHR-ORD-LAX-LHR-LUX .
Je remets les voyages touristiques pour 2023 car je ne vois aucunes améliorations pour 2021/2022 a moins de tricher et/ou d'avoir du temps pour une quarantaine quelque part . .
Beaucoup de pays ferment pour 2021 ou vont demander les vaccinations test PCR et en Europe les vaccinations cela ne sera pas fini avant fin 2022 au rythme actuel.🤬
nataly natalyicon_post
Ah carrément 2023 :((((((((
Oui 2023 , je ne vois l’Europe finir les vaccinations avant mi/fin 2022 , donc 2023 me semble être l’année du début des:voyages touristiques .
Salut,
2023 pourrait effectivement être le début de ''la vie normale''!!! Quand on voit le bordel (désolé du langage mais je trouve pas d'autres mots qui expriment mon point de vue) pour trouver un rendez vous pour vaccination..( depuis 3 semaines j'essaye plusieurs fois par jour et enfin j'ai fini par trouver un rendez vous pour mes parents, dans un mois....)
Si on se fie au calendrier vaccinal français, au Printemps 2021 (donc en Mars) on devrait être en phase 3 et toutes les personnes de plus de 65 ans devraient être vaccinées.....on en sera loin même très très loin!!!
Espérons qu'en 2023 on sera tous vaccinés....c'est même pas certain à la vitesse à laquelle on avance pour l'instant...