🌐 Membre(s) Map

Index du forum »»  Autres logements »» Camping vendée

Camping vendée#93

4Contributeur(s)
NiniTripforumAmeneEdwinaa
2 Modérateur(s)
natalyTripforum
Nini Niniicon_post
Salut Tlmd,
Avec quelques amis (3), nous prévoyons explorer la Vendée au mois de mars/avril. Nous aimerions beaucoup séjourner dans un beau camping. Quelqu'un ici aurait des recommandations ? On part vraiment pour découvrir et profiter de la région.
Tripforum Tripforumicon_post
hi,
Cotonou <=> la Vendée ??
Vous allez entamer un grand et long voyage avec vos amis ... ?
Amene Ameneicon_post
Salut ! Je tombe sur ce sujet un peu tard (vous avez sûrement déjà fait votre séjour en Vendée du coup !), mais je réponds quand même car ça peut servir à d'autres qui préparent leur printemps 2026.
C'est vrai que la remarque de @Tripforum m'a fait sourire, c'est un sacré périple depuis Cotonou ! Mais pour le mois de mars, j'éspère que vous avez trouvé un camping avec un espace aquatique couvert, car le climat vendéen est capricieux au début du printemps. Perso, j'aime de plus en plus organiser mes trips en solo ou avec des potes sans passer par des tours opérateurs, on gagne un temps fou et surtout on gère mieu son budget.
D'ailleurs, dans la même logique de tout planifier par soi-même, je suis tombé sur le site récemment. Je prépare un départ en famille et c'est fou le nombre d'infos qu'on y trouve, notamment quand on décide de tout faire en direct plutôt que de prendre un pack tout compris. C'est un peu le même esprit que de chercher son propre camping ou sa loc de voiture : on reprend le contrôle sur son voyage.
Nini, si tu repasses par là, tu as fini par aller dans quel coin ? Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?

À plus sur le forum !
 Message édité par : Amene / 24-01-2026 14:13
 Message édité par : Tripforum / 27-01-2026 19:36
Edwinaa Edwinaaicon_post
Salut !

Je suis moi aussi passionné de camping. La Vendée en mars/avril, c'est une excellente idée ! Pour un camping sympa, je vous recommande de regarder du côté de Saint-Jean-de-Monts ou Saint-Hilaire-de-Riez. Ces communes offrent de nombreux campings avec d'excellentes prestations et un accès facile à la plage et aux attractions touristiques. Le camping Le Bois Dormant à Saint-Jean-de-Monts est souvent très bien noté. N'hésitez pas à consulter les avis en ligne faire une idée. Bon séjour en Vendée !
 Message édité par : Tripforum / 14-03-2026 10:04